Titre original | ドラゴンボールZ 偉大なるドラゴンボール伝 |
Support | Saturn Playstation |
Genre | Combat 2D |
Développeur | Bec |
Éditeur | Bandai |
Sortie | 31 mai 1996 (Japon) novembre 1996 (France) |
Ce jeu est sorti en 1996 sur Sega Saturn et sur la Playsation de Sony. Il marque une rupture avec tous les précédents jeux puisqu'on peut y faire des combats à trois contre trois ! Cette audace mettra plus d'une décennie avant d'être retentée avec Dragon Ball Z : Battle of Z. En plus, les décors sont entièrement en 3D, assez bien réussis. Les personnages, qui eux sont en 2D, peuvent être envoyés dans des rochers, éclatant ceux-ci en toutes parts au passage. Ce jeu peut se vanter de mettre en scène pas moins d'une trentaine de personnages ! Les graphismes rendent bien (surtout les jeux de lumière avec les auras) et les musiques entraînantes.
Haut | Approcher de l'adversaire |
Bas | S'éloigner de l'adversaire |
A | Défense |
B | Attaque |
C | Décharge de Ki |
Y | Recharger son ki |
Z | Sélectionner les membres de l'équipe (uniquement en mode Histoire) |
R | Changer de cible |
L | Changer de personnage |
Haut | Approcher de l'adversaire |
Bas | S'éloigner de l'adversaire |
Croix | Défense |
Rond | Attaque |
Carré | Décharge de Ki |
Triangle | Recharger son ki |
Select | Sélectionner les membres de l'équipe (uniquement en mode Histoire) |
R1 | Changer de cible |
L1 | Changer de personnage |
Le mode Histoire retrace l'histoire de Dragon Ball et est très fidèle! Il commence à partir du combat contre les Saïyens jusqu'à la fin du combat contre Majin Boo. Les grands combats sont séparés par des résumés intermédiaires dans lesquels on peut admirer les images du manga. De plus, on peut à n'importe quel moment du combat faire intervenir un autre personnage.
Le joueur peut choisir entre affronter un personnage contrôlé par l'IA, ou bien un personnage contrôlé par le second joueur. On peut choisir un à trois personnages, aussi bien pour le joueur que pour l'adversaire. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas choisir l'arène.
C'est un mode caché qui se débloque quand on termine le mode Histoire. Il propose au joueur d'affronter une série de personnages, et la difficulté est croissante!
On y configure la manette et le degré de difficulté.
Le jeu nous propose 35 personnages jouables !
Les arènes ne peuvent pas être choisies par le joueur. En mode Versus, c'est toujours la même plaine désertique. Quant au mode Histoire, les arènes suivent l'histoire (montagnes, namek, plaine...)
Le jeu n'est pas sorti en France sur Playstation.
L'aura de Gokû est rouge pour suggérer l'utilisation du Kaiô Ken.
Dans le mode Histoire, Trunks a son armure de combat qui n'est pas jouable en mode Versus.
Dans le mode Histoire, des événements se produisent si certaines conditions sont réunies : par exemple, Gokû se transforme en Super Saïyen si Krilin meurt face à Freezer.
Ghourd, Jeese, C-19 et C-17 font leur première apparition dans ce jeu.
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