Titre original | ドラゴンボールZ ハイパー ディメンション |
Support | Super Famicom (Japon) Super Nintendo (France) |
Genre | Combat 2D |
Développeur | TOSE |
Éditeur | Bandai |
Sortie | 29 mars 1996 (Japon) novembre 1996 (France) |
Ce jeu est sorti en 1996. Il marque une rupture avec les Super Butôden. Fini les "splits" de l'écran; l'écran ne se sépare plus, ce qui empêche les personnages de se distancer l'un de l'autre. En revanche, il est désormais possible de changer de décor en plein combat grâce à un système de projection. Le système est toutefois resté le même: Y pour les coups de poing, B pour les coups de pied, A pour les kikoha, X pour les projections, Y+B pour charger le ki, R ou L pour se déplacer rapidement. Dans la version française, on n'a pas eu la chance de profiter du mode Histoire, ce qui est regrettable. Les graphismes sont sublimes et les musiques aussi. Il reste un jeu incontournable de Dragon Ball .
Droite | Avancer (si le personnage regarde vers la droite) |
Gauche | Reculer (si le personnage regarde vers la droite) |
Haut | Saut |
Bas | S'accroupir |
Y | Coup de poing |
B | Coup de pied |
A | Décharge de Ki |
Droite + X | Projection (si le personnage regarde vers la droite) |
Quart de cercle Bas vers Droite + X | Projection vers le haut (si le personnage regarde vers la droite) |
Quart de cercle Bas vers Droite + X | Projection vers le bas (si le personnage regarde vers la droite) |
Droite, Gauche, Droite + X | Projection latérale (si le personnage regarde vers la droite) |
R + B ou Y | Attaque 3D (si le personnage regarde vers la droite) |
L + B ou Y | Attaque 3D (si le personnage regarde vers la gauche) |
Y+B | Charger son ki |
Histoire (uniquement en version japonaise)
Le mode Histoire retrace l'histoire de Dragon Ball du combat contre Freezer jusqu'à la fin du combat contre Majin Boo.
A la fin, il y a un tournoi d'organisé dans lequel on doit affronter Gohan, Vegetto et Gotenks. On a trois senzu de disponibles
qui nous permettent de poursuivre le jeu en cas de défaite.
Versus
Le joueur peut choisir entre affronter un personnage contrôlé par l'IA, ou bien un personnage contrôlé par le
second joueur. On peut y choisir les personnages bien entendus, le niveau de difficulté, la durée de vie, l'arène, et même la musique.
Championnat
Le mode Championnat se déroule comme les tournois de Dragon Ball, c'est-à-dire qu'il y a huit participants qui s'opposent
en duels. Les gagnants se rencontrent en demi-finales. Puis les vainqueurs du demi-finale s'affrontent en finale.
Option
C'est ici que l'on décide si on veut changer de décor en plein combat ou non. On peut y choisir de combattre le jour,le soir ou la nuit, ou encore de manière aléatoire.
Le mode Option permet également d'écouter les musiques du jeu.
Le jeu nous propose 10 personnages jouables :
Toutes les arènes sont disponibles soit le jour, le soir ou la nuit, excepté le décor de Namek :
Ces enchaînements ne peuvent être exécutés que s'il ne reste que 80 points de vie.
Sangoku : Arrière, Bas, Avant, Haut + Y
Vegeta : en atterrissant à côté de l'adversaire, Haut, Bas + Y
Gotrunks : Avant, Arrière, Bas, Avant + Y
Sangohan : Avant, Bas, Arrière, Avant + B
Bejito : proche de l'adversaire, Bas, Arrière, Bas, Avant +Y
Petit Coeur : Avant, Arrière, Bas, Haut + Y
Boubou : Bas, Avant + Y + B
Gigabou : Arrière, Avant, Bas, Haut + Y
Freezer : Bas, Arrière + Y + B
Cell : Bas, Arrière, Bas, Avant + Y
Cell : Avant, Arrière, Avant, Arrière, Avant + Y
Dans la version française, le mode Histoire a disparu.
Vegetto et Boo petit font leur première apparition dans ce jeu.
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