Titre original | ドラゴンボールゼットスーパー武闘伝3 |
Support | Super Famicom (Japon) Super Nintendo (France) |
Genre | Combat 2D |
Développeur | TOSE |
Éditeur | Bandai |
Sortie | 29 septembre 1994 (Japon) 25 janvier 1995 (France) |
Ce jeu est sorti en 1994. C'est la suite de Dragon Ball Z Super Butôden 2 : La légende Saien. On quitte la saga contre Cell pour venir affronter le terrible Majin Boo qui fait même trembler les dieux de l'univers. Le système est resté identique: Y pour les coups de poing, B pour les coups de pied, A pour envoyer des décharges de Ki, X pour s'élever dans les airs, Y+B pour charger le Ki, R ou L pour se déplacer rapidement. Si un personnage envoie un gros Kikoha (comme un Kamé Hamé Ha), son adversaire peut lui renvoyer en exécutant son propre Kikoha. On peut les voir en appuyant au cours d'un combat sur Start puis Select. Les graphismes sont les mêmes que dans le précédent volet, peut-être un peu plus lisses, quant aux musiques, elles restent tout simplement géniales. On regrette cependant la disparition du mode Histoire. Pour voir le générique de fin, il faut terminer le mode Championnat, ce qui est assez étrange.
Droite | Avancer (si le personnage regarde vers la droite) |
Gauche | Reculer (si le personnage regarde vers la droite) |
Haut | Saut |
Bas | S'accroupir |
Y | Coup de poing |
B | Coup de pied |
A | Décharge de Ki |
X | Vol |
R | Foncer en avant (si le personnage regarde vers la droite) |
L | Foncer en arrière (si le personnage regarde vers la droite) |
Y+B | Charger son ki |
Le joueur peut choisir entre affronter un personnage contrôlé par l'IA, ou bien un personnage contrôlé par le second joueur. On peut y choisir évidemment les personnages, l'arène et la musique. Le degré de difficulté doit être choisi au préalable dans le menu Option.
Le mode Championnat se déroule comme les tournois de Dragon Ball, c'est-à-dire qu'il y a huit participants qui s'opposent en duels. Les gagnants se rencontrent en demi-finales. Puis les vainqueurs des demi-finales s'affrontent en finale. C'est quand on termine ce mode que le générique de fin se déclenche.
C'est ici que l'on choisit le degré de difficulté entre Facile, Normal, Difficile ou Super pour le mode Histoire. Le mode Option permet également d'écouter les musiques du jeu.
Le jeu nous propose 9 personnages jouables et 1 autre à débloquer, soit un total de 10 personnages jouables :
Personnage à débloquer :
Les arènes disponibles sont faites pour retracer l'histoire :
Pour débloquer Trunks du futur, il faut faire Haut, X, Bas, B, L, Y, R, A au début du jeu quand l'image de Végéta laisse place à celle de Gokû.
Quand les personnages dialoguent entre eux avant les combats, il faut faire la manipulation suivante:
Haut, L, Bas, Y (Niveau 1)
Gauche, R, L, Droite (Niveau 2)
Bas, X, Haut, R (Niveau 3)
L, R, Haut, Bas, Y, X, Gauche, Droite (Niveau 4)
Haut, L, Haut, R, Haut, Y, Haut, X (Niveau 5)
Gauche, R, Haut, X, Droite, Y, Bas, L (Niveau 6)
Sangoku : Arrière, Bas, Avant, Haut + B
Sangohan : Avant, Bas, Arrière, Bas, Avant + B
Sangoten : Arrière, Bas, Avant, Haut + B
Bou : Arrière, Avant, Bas, Haut + Y
Dabura : Arrière, Avant, Bas, Haut +Y
Vegeta : Avant, Bas, Arrière, Bas, Avant +Y
Trunks (petit) : Avant, Arrière, Bas, Haut + B
Trunks : Avant, Arrière, Bas, Haut + Y
Arrière + A : Défense
Arrière, Bas, Avant + A : Déflection
Avant, Arrière, Avant + A : Destruction
Bas, Arrière, Avant + A: Contrer avec son propre kikoha
Contrairement aux deux jeux précédents, il n'est plus indipensable que l'écran soit "splitté" pour s'envoler.
Les attaques spéciales ne sont plus envoyées en diagonales commes dans Super Butôden 2.
C'est le seul jeu vidéo de combat Dragon Ball où Piccolo est absent du casting.
Un "sprite" (élément graphique déplaçable à l'écran) de Piccolo transformé en statue de pierre se trouve dans les données du jeu.
Un autre "sprite" de Trunks du futur existe sans qu'il soit Super-Saïyen.
Après avoir été absente lors du second opus de Super Butôden, C-18 est de retour parmi les personnages jouables.
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