Titre original | ドラゴンボールゼットスーパー武闘伝2 |
Support | Super Famicom (Japon) Super Nintendo (France) |
Genre | Combat 2D |
Développeur | TOSE |
Éditeur | Bandai |
Sortie | 17 décembre 1993 (Japon) juin 1994 (France) |
Ce jeu est sorti en 1994. C'est la suite de Dragon Ball Z Super Butôden puisque l'histoire reprend là où le premier jeu l'avait laissée, c'est-à-dire à la fin du combat contre Cell. Cette fois-ci, on peut incarner des personnages issus des films tels que Broly, Zangya ou Bojack. Le système est resté à peu près le même: Y pour les coups de poing, B pour les coups de pied, A pour envoyer des décharges de Ki, X pour s'élever dans les airs, R ou L pour se déplacer rapidement. Désormais, les joueurs peuvent concentrer leur énergie en appuyant simultanément sur Y et B. Si un personnage envoie un gros Kikoha (comme un Kamé Hamé Ha), son adversaire peut lui renvoyer en exécutant son propre Kikoha. De nouveaux combos sont également disponibles. On peut les voir en appuyant au cours d'un combat sur Start puis Select. Les graphismes ont été améliorés et les musiques sont toujours géniales.
Droite | Avancer (si le personnage regarde vers la droite) |
Gauche | Reculer (si le personnage regarde vers la droite) |
Haut | Saut |
Bas | S'accroupir |
Y | Coup de poing |
B | Coup de pied |
A | Décharge de Ki |
X | Vol |
R | Foncer en avant (si le personnage regarde vers la droite) |
L | Foncer en arrière (si le personnage regarde vers la droite) |
Y+B | Charger son ki |
L'histoire est une pure invention qui justifie la présence des personnages issus des films dans le jeu. Elle commencence à partir du combat contre Cell. Des clones font ensuite leur apparition. Ces clones sont créés par Aki (Zangya), envoyée par Kujila (Bojack) pour découvrir les Dragon Balls. On découvre ensuite que Kujila obéit lui-même au Super-saïyen de la légende, Tara (Broly). Le mode Histoire propose dès le début au joueur de choisir son niveau de difficulté entre Facile, Normal, Difficile et Super.
Le joueur peut choisir entre affronter un personnage contrôlé par l'IA, ou bien un personnage contrôlé par le second joueur. On peut y choisir les personnages, l'arène, et la musique. Si le joueur affronte un personnage contrôlé par l'IA, l'adversaire est choisi de manière aléatoire. Le degré de difficulté doit être choisi au préalable dans le menu Option.
Le mode Championnat se déroule comme les tournois de Dragon Ball, c'est-à-dire qu'il y a huit participants qui s'opposent en duels. Les gagnants se rencontrent en demi-finales. Puis les vainqueurs des demi-finales s'affrontent en finale.
C'est ici que l'on choisit le degré de difficulté entre Facile, Normal, Difficile ou Super pour le mode Histoire. Le mode Option permet également d'écouter les musiques du jeu.
Le jeu nous propose 8 personnages jouables et 2 autres à débloquer, soit un total de 10 personnages jouables :
Personnagesà débloquer* :
*Sangoku et Tara sont déjà disponibles dès le début en version française.
Les arènes disponibles assez nombreuses et assez originales :
Pour débloquer Sangoku et Tara, il faut terminer le mode Histoire en mode Super et ne perdre aucun combat.
Sinon, il y a un moyen plus simple. Il faut faire Haut, X, Bas, B, L, Y, R, A au début du jeu quand Gohan vole vers le
sanctuaire.
Quand les personnages dialoguent entre eux avant les combats, appuyer 10 fois de suite sur Bas.
Pour Sangoku, Sangohan, Trunks, Aki, Kujila et Tara: Avant, Arrière, Bas, Haut + B
Pour Végéta et Piccolo: Avant, Arrière, Bas, Haut+Y
Pour Cell: Avant en concentration, Arrière+Y
Arrière + A: Défense
Arrière, Bas, Avant + A: Déflection
Avant, Arrière, Avant + A: Destruction
Bas, Arrière, Avant + A: Contrer avec son propre kikoha
Pour une obscure raison, dans la version française, certains personnages ont vu leur nom modifié. Ainsi, Broly (apparu dans le huitième film Dragon Ball Z) est renommé "Tara" et Zangya et Bojack, issus du neuvième film, sont quant à eux rebaptisés respectivement "Aki" et "Kujila".
Une autre différence avec la version japonaise, c'est que dans la version française, Gokû et Broly ne sont pas des personnages cachés, ils sont jouables directement, sans aucun code ni à avoir à finir le jeu en mode difficile.
C'est le premier jeu de combat Dragon Ball à proposer Cell Jr., Broly, Zangya et Bojack comme personnages jouables.
Le jeu a été proposé en téléchargement en 2015 pour les détenteurs du jeu Dragon Ball Z : Extreme Butôden sur Nintendo 3DS. Cependant, les musiques originales de Kenji Yamamoto ont été remplacées par d'autres.
Cell Jr., Zangya, Bojack et Broly font leur première apparition dans ce jeu.
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